Travaux d’adaptation du réseau pour accueillir du gaz vert produit localement sur la zone Lamballe Landéhen

A compter de novembre 2023, GRDF réalise des travaux pour faire de la zone Lamballe-Landéhen, une zone à fort potentiel d'énergie verte locale.


En savoir plus sur le gaz vert ...





"Le Syndicat Départemental d’Énergie des Côtes d'Armor (SDE22) soutient le développement de gaz renouvelable pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance aux importations. Les Côtes d'Armor possèdent un gisement important en déchets organiques : effluents d’élevage, résidus agricoles, biodéchets ... La méthanisation permet de les valoriser et de produire un gaz 100 % renouvelable et local. Tout comme le gaz naturel, il sert à se chauffer, à cuisiner, et peut également être utilisé comme carburant (bioGNV). Les projets autour de Lamballe-Armor s'inscrivent dans cette vision où le gaz renouvelable a un rôle important à jouer dans la transition énergétique en Côtes d'Armor."


Durée : L'ensemble de ces travaux a une durée estimative de moins d'un an et se termineront fin du premier semestre 2024.

Localisation : Ces travaux réalisés par tronçons sur la voirie communale et départementale occasionneront la mise en place de déviations et contournements. La liste des rues et lieu-dit impactés sera communiquée ultérieurement. 
Les travaux ont démarré le 13 novembre au départ de Lamballe, jusqu'au 20 décembre 2023, avec une trêve pendant les vacances de fin d'année.

Secteur LAMBALLE : travaux du 13/11/23 au 20/12/23
Secteur LANDEHEN : travaux du 8/01/24 au 26/01/24
Secteur MESLIN : travaux du 22/01/24 au 2/02/24
 
En début d'année 2024 les travaux de réfection des enrobés seront réalisés, en fonction des conditions météorologiques. Des interventions ponctuelles sur le réseau neuf auront lieu courant mars 2024, en perturbant le moins possible la circulation des riverains.
Toutefois, le secteur Landehen sera fortement pertubé (D768) pendant les travaux, en raison d'un trafic important des personnes effectuant des trajets domicile/travail et empruntant la D768 pour rejoindre la N22.

Afin de réduire les impacts du chantier, des mesures seront mises en œuvre afin de faciliter la circulation des riverains et des automobilistes : barrières de sécurité, détournements...les accès seront maintenus en dehors des heures ouvrables. Le chantier sera itinérant sur une longueur de 5600  mètres.
Pour toute contrainte éventuelles (livraison, ...) nous vous invitons à vous rapprocher du chef d'équipe présent sur le site (Société de travaux : Armor Réseaux Canalisations de Saint-Brieuc)

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée pendant la durée du chantier.
Merci pour votre compréhension. 

Contact travaux : David THERENE 02.96.01.49.89.
Plan des rues concernées