LE GNV ET LE BIO GNV

Le gaz, ça roule !

Vous connaissez les usages classiques du gaz mais de nouveaux usages se démocratisent :
Entre autres, le Gaz Naturel Véhicule (GNV) est déjà le carburant de nombreuses flottes d'entreprises de transports.
Vous voulez savoir si vous pourriez vous aussi rouler au GNV et BioGNV ?  visitez le site GRDF GNV.

Régine conductrice de bus à Angers, roule au BioGNV !

Retranscription: 

Je vous présente mon bus. Là, c'est mon poste de conduite. Voilà mon siège où je vais m'installer pour faire ma tournée.

C’est un bus au BioGNV, et ça, c’est très agréable parce que le bus est très confortable, il est simple aussi à conduire.

Ce que j'apprécie vraiment énormément, c’est quand on est plusieurs bus, on n’a pas les odeurs désagréables du diesel, et puis il y a aussi beaucoup moins de bruit.

J’aime beaucoup mon métier, je suis toujours aussi heureuse de venir ici prendre mon service. La clientèle qui monte, un petit sourire de temps en temps, un merci, ça me plait beaucoup, et ça, j’en ai besoin

Le bus reste ici, quelqu'un va venir pour le ravitailler, et puis...

Eh bien moi, maintenant, je m'en vais prendre ma pause.

Le biogaz, ici sur Angers, c'est un gaz d'origine naturelle. C'est un gaz qui est produit par la station d'épuration des eaux usées de la Baumette, à Angers.

Ces eaux sont traitées, digérées, et du gaz est produit, en fait, lors du traitement, et réinjecté dans le réseau gaz. Nous devons sortir de notre addiction aux énergies fossiles.

Donc nous devons avoir d'autres sources d'énergie, et d'autre part, nous devons essayer d'avoir notre énergie plus près. Le but, c'est d'avoir à terme notre flotte intégralement BioGNV.

C’est une volonté forte de dire que, à terme, nous ne voulons plus de bus diesel. Les villes peuvent réduire l'impact des transports publics en faisant en sorte qu'il y ait plus de monde qui utilise ces transports publics.

Pour plus de renseignements, contactez votre expert filière : 05 61 10 01 84 ou par mail au servicefiliere-sudouest@grdf.fr