La foire aux questions
N’hésitez pas à consulter notre FAQ ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, veuillez contacter le support.
La gestion avancée des données de consommation s’adresse aux entreprises fournissant des services de Maîtrise De l'Energie (études de performances énergétiques, suivi de consommations multi-fluides...) et aux grandes collectivités ou groupes privés.
Ce service permet à des clients titulaires ou à des tiers autorisés de bénéficier alors de :
Il est accessible via l’Espace Client / Portail Collectivités, et via l'API GRDF ADICT pour les clients désireux d'industrialiser leur suivi de consommation multisite.
La gestion avancée des données de consommation est accessible uniquement pour les organisations privées ou publiques ayant signé un contrat avec GRDF. Si vous souhaitez y accéder, veuillez utiliser le formulaire de contractualisation disponible sur l’Espace Client / Portail Collectivités.
Dans ce formulaire de contractualisation, vous avez la possibilité de demander l’accès aux données également via l'API GRDF ADICT
Après la signature du contrat, vous avez accès au service dans l’Espace Client / Portail Collectivités.
Si vous avez demandé l’accès à l'API GRDF ADICT, vous êtes convié à un atelier fonctionnel & technique à la suite duquel GRDF vous transmet les identifiants pour vous connecter au service.
La gestion avancée des données de consommation donne accès - sous réserve de consentement du client - à des données de consommation de gaz à différents degrés de précision (consommations semestrielles, mensuelles, quotidiennes...), ainsi qu'aux données techniques du compteur et aux données contractuelles du client.