


Clients Tertiaires et Professionnels:
GRDF vous accompagne tout au long du processus du changement de gaz : inventaire, réglages puis arrivée du nouveau gaz. Tous les clients alimentés en gaz B sont concernés.
Vous êtes un client "Entreprise" si votre entreprise répond à l'un des critères suivants :
Vous êtes un client "Entreprise" si votre entreprise répond à l'un des critères suivants :
- Type d'usage : usage process, résidentiel et tertiaire de puissance >70kW
- Clients : industriels, tertiaires, résidentiels groupés
- Equipements : fours et procédés industriels, chauffage grand volume (aérotherme, radiant, etc.), cuisson professionnelle, chaufferie
Si vos usages du gaz naturel sont uniquement identiques à un usage de type domestique (chauffage individuel, ballon d'eau chaude ou plaque de cuisson), veuillez consulter la page Particuliers.
Retrouvez ci-dessous la carte interactive afin de savoir quand votre ville sera concernée :

Kit client Entreprise : retrouver dans un seul document toutes les informations sur le projet changement de gaz



Les documents à votre disposition :
I - La phase d'inventaire
GRDF vous accompagne pour réaliser l'inventaire de vos équipements fonctionnant au gaz naturel au cours d'une visite de site réalisée par un prestataire missionné par GRDF.

Vous devrez renseigner les informations suivantes :
- les coordonnées de votre entreprise,
- les coordonnées de l'interlocuteur pour la visite d'inventaire,
- la liste de vos équipements fonctionnant au gaz naturel et les quantités,
- votre numéro de PCE.
Pour la visite, vous devez avoir préparé les documentations associées à vos équipements. GRDF prend en charge les coûts de visite d'inventaire.
A l'issue de l'inventaire, vous devrez vous rapprocher de vos intervenants habituels pour :
- obtenir les devis de réglages de vos équipements,
- planifier les interventions de réglages.
Pour toute modification apportée aux équipements inventoriés, nous vous prions de les adresser par mail à l'adresse : contact.adaptationgazH@grdf.fr
II - La phase de réglages
Selon la réglementation en vigueur, GRDF vous délègue la réalisation des opérations de réglages de vos équipements.
L'indemnisation de vos coûts de réglages sera assurée par GRDF, sous réserve de disposer des pièces justificatives suivantes :
- Votre attestation de préparation au Changement de Gaz (pièce justificative 1) qui vous sera transmise pour signature, certifie que vous avez :
- réalisé ou programmé, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les opérations de réglages des appareils et équipements à gaz pouvant être réglés avant la date prévisionnelle de passage au gaz H,
- pris toutes les dispositions nécessaires pour régler à la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz ne pouvant être réglés avant la date prévisionnelle de passage au gaz H et qui ne seront ni consignés ni déraccordés,
- pris toutes les dispositions nécessaires pour consigner, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz qui seront réglés après la date prévisionnelle de passage au gaz H,
- pris toutes les dispositions nécessaires pour déraccorder, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz qui ne peuvent être réglés pour être alimentés en gaz H et m’engage par la présente à ne plus utiliser ces appareils après le passage effectif en gaz H
- Vos devis de réglages pour validation des montants (pièce justificative 2)
- Votre plan prévisionnel de travaux d'adaptation de vos équipements (pièce justificative 3)
- Votre facture globale à en-tête de votre société, accompagnée de votre RIB, une fois les réglages effectués (pièce justificative 4)


Les devis et dates prévisionnelles de réglages ainsi que votre facture globale de réglages (pièces justificatives 2, 3 et 4) devront être adressées à l'entreprise missionnée par GRDF par mail ou par courrier (adresses d'envoi précisées dans les courriers envoyés individuellement aux clients).
Veuillez noter que votre intervention de réglages pourra faire l'objet d'un contrôle de qualité des réglages des équipements et d'un contrôle administratif pour vérifier le respect de la procédure d'adaptation.
Vous serez alors prévenu par GRDF de l'intervention d'une entreprise de contrôle.
Veuillez noter que votre intervention de réglages pourra faire l'objet d'un contrôle de qualité des réglages des équipements et d'un contrôle administratif pour vérifier le respect de la procédure d'adaptation.
Vous serez alors prévenu par GRDF de l'intervention d'une entreprise de contrôle.
III - Le changement de gaz
Une fois la phase de réglage terminée, le gaz H sera distribué dans le réseau de gaz naturel. Vous en serez informé par courrier.