Clients Entreprises

GRDF vous accompagne tout au long du processus du changement de gaz : inventaire, réglages puis arrivée du nouveau gaz. Tous les clients alimentés en gaz B sont concernés.

Vous êtes un client "Entreprise" si votre entreprise répond à l'un des critères suivants :

 
  1. Type d'usage : usage process, résidentiel et tertiaire de puissance >70kW
  2. Clients : industriels, tertiaires, résidentiels groupés
  3. Equipements : fours et procédés industriels, chauffage grand volume (aérotherme, radiant, etc.), cuisson professionnelle, chaufferie
Si vos usages du gaz naturel sont uniquement identiques à un usage de type domestique (chauffage individuel, ballon d'eau chaude ou plaque de cuisson), veuillez consulter la page Particuliers.

Kit client Entreprise : retrouvez dans un seul document toutes les informations sur le projet Changement de gaz dans votre secteur

Secteurs de Calais et Saint-Omer
Secteur
Lien du kit client
Calais
Saint-Omer
Secteurs d'Abbeville, Boulogne et Béthune Nord
Secteur
Lien du kit client
Abbeville
Béthune Nord
Boulogne
Secteurs d'Amiens, Aisne Sud et Aisne Nord
Secteur
Lien du kit client
Amiens
Aisne Sud
Aisne nord

Les documents à votre disposition :

I - La phase d'inventaire

GRDF vous accompagne pour réaliser l'inventaire de vos équipements fonctionnant au gaz naturel au cours d'une visite de site réalisée par un prestataire missionné par GRDF.

Vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • les coordonnées de votre entreprise,
  • les coordonnées de l'interlocuteur pour la visite d'inventaire,
  • la liste de vos équipements fonctionnant au gaz naturel et les quantités,
  • votre numéro de PCE.

Pour la visite, vous devez avoir préparé les documentations associées à vos équipements. GRDF prend en charge les coûts de visite d'inventaire.


A l'issue de l'inventaire, vous devrez vous rapprocher de vos intervenants habituels pour :

  • obtenir les devis de réglages de vos équipements,
  •  planifier les interventions de réglages.

 
Pour toute modification apportée aux équipements inventoriés, nous vous prions de les adresser par mail à l'adresse : contact.adaptationgazH@grdf.fr

II - La phase de réglages

Selon la réglementation en vigueur, GRDF vous délègue la réalisation des opérations de réglages de vos équipements.

L'indemnisation de vos coûts de réglages sera assurée par GRDF, sous réserve de disposer des pièces justificatives suivantes :

  1. Votre attestation de préparation au Changement de Gaz (pièce justificative 1) qui certifie que vous avez :
    1. réalisé ou programmé, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les opérations  de réglages des appareils et équipements à gaz pouvant être réglés avant la date prévisionnelle de passage au gaz H,
    2. pris toutes les dispositions nécessaires pour régler à la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz ne pouvant être réglés avant la date prévisionnelle de passage au gaz H et qui ne seront ni consignés ni déraccordés, 
    3. pris toutes les dispositions nécessaires pour consigner, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz qui seront réglés après la date prévisionnelle de passage au gaz H,
    4. pris toutes les dispositions nécessaires pour déraccorder, avant la date prévisionnelle de passage au gaz H, les appareils et équipements à gaz qui ne peuvent être réglés pour être alimentés en gaz H et m’engage par la présente à ne plus utiliser ces appareils après le passage effectif en gaz H
  2. Vos devis de réglages pour validation des montants (pièce justificative 2)
  3. Votre plan prévisionnel de travaux d'adaptation de vos équipements (pièce justificative 3)
  4. Votre facture globale à en-tête de votre société, accompagnée de votre RIB, une fois les réglages effectués (pièce justificative 4)

 

L’attestation de préparation au Changement de Gaz (pièce justificative 1) vous sera transmise pour signature. 

Les devis et dates prévisionnelles de réglages ainsi que votre facture globale de réglages (pièces justificatives 2, 3 et 4) devront être adressées à l'entreprise missionnée par GRDF par mail ou par courrier (adresses d'envoi précisées dans les courriers envoyés individuellement aux clients).

Veuillez noter que votre intervention de réglages pourra faire l'objet d'un contrôle de qualité des réglages des équipements et d'un contrôle administratif pour vérifier le respect de la procédure d'adaptation.
Vous serez alors prévenu par GRDF de l'intervention d'une entreprise de contrôle.

III - Le changement de gaz

Vous serez informé par courrier, de l'arrivée effective du gaz H dans votre commune.
 

Principal distributeur de gaz en France, GRDF achemine chaque jour le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner ou encore se
déplacer, quel que soit leur fournisseur. 

Le changement de gaz est réalisé progressivement sur la région des Hauts-de-France et toutes les communes ne sont pas concernées.

La filière des chauffagistes recrute en Hauts-de-France.