Clients Particuliers

Tous les clients alimentés en gaz B sont concernés par le changement de gaz. 
L'adaptation se fait en trois étapes distinctes : l'autoinventaire ou l'inventaire à votre domicile, le réglage puis enfin l'arrivée du nouveau gaz. 


Les interventions requises n'impliquent pas de changement de contrat de fourniture de gaz naturel et de maintenance de vos équipements.

I - La phase d'autoinventaire et d'inventaire

L'autoinventaire consiste à :

Gagner du temps et réaliser en ligne et en toute autonomie l'inventaire de vos équipement gaz.
La campagne d'autoinventaire démarre ce lundi 25 avril et se termine le 8 Aout pour les secteurs de Béthune Sud, Lens et Arras. 

                                         Téléchargez
ici la liste des communes concernées.
 
Image_client accueille technicien

L'inventaire consiste à :

Lorsque la phase d'autoinventaire en ligne est terminée, un inventaire de vos appareils alimentés en gaz naturel pourra être réalisé à votre domicile. GRDF vous communiquera le nom et les coordonnées d'un prestataire dédié. 
L'accès à vos installations intérieures et à vos équipements est donc nécessaire.
Cette intervention ne fera l'objet d'aucune facturation.

Elle permettra de :
  • Confirmer vos coordonnées
  • Lister l'ensemble de vos appareils alimentés au gaz naturel et déterminer si des réglages seront nécessaires.
  • Identifier votre installateur ou votre société de maintenance.

II - La phase de réglages

A la suite de l'inventaire, des réglages seront effectués sur votre installation : 

  • Le détendeur gaz sera réglé ou changé si nécessaire.
  • La grande majorité des appareils fonctionne avec les deux types de gaz et ne nécessite aucun réglage.
  • Certains appareils nécessitent un simple réglage éventuellement accompagné d'un changement de pièce pour les adapter au gaz H.

III - Le changement de gaz

Une fois la phase de réglage terminée, le gaz H sera distribué dans le réseau de gaz naturel. Vous en serez informé par courrier. 

IV - Vous emmenagez dans un logement qui n'a pas été réglé avant le changement de Gaz? 

Prenez contact avec GRDF au 09.69.36.35.34 pour programmer la remise en gaz de votre logement et le passage d'un plombier chauffagiste pour régler vos appareils. 

Besoin de nous contacter?

Principal distributeur de gaz en France, GRDF achemine chaque jour le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner ou encore se déplacer, quel que soit leur fournisseur. 

Le changement de gaz est réalisé progressivement sur la région des Hauts-de-France et toutes les communes ne sont pas concernées.

La filière des chauffagistes recrute en Hauts-de-France.