CLIENTS PARTICULIERS 

Les étapes du changement de gaz dans les Hauts-de-France

Etape 1 : L'inventaire en ligne

L'inventaire en ligne consiste à :

Gagner du temps et réaliser en ligne et en toute autonomie l'inventaire de vos équipements gaz.
Durant la campagne d'auto-inventaire de votre secteur, il vous suffit de prendre en photo la plaque signalétique de vos appareils alimentés au gaz naturel.

Pour le secteur de Lille Est, Roubaix, Tourcoing, l'inventaire en ligne est terminé. Si vous n'avez pas pu l'effectuer pas de panique, un rendez vous avec un inventoriste vous sera proposé par courrier.

Etape 2 : L'inventaire à domicile

Image_client accueille technicien

L'inventaire à domicile consiste à :

Lorsque la phase d'inventaire en ligne est terminée, un inventaire de vos appareils alimentés en gaz naturel pourra être réalisé à votre domicile. GRDF vous communiquera le nom et les coordonnées d'un prestataire dédié. 
L'accès à vos installations intérieures et à vos équipements est donc nécessaire.
Cette intervention ne fera l'objet d'aucune facturation.

Elle permettra de :
  • Confirmer vos coordonnées
  • Lister l'ensemble de vos appareils alimentés au gaz naturel et déterminer si des réglages seront nécessaires.
  • Identifier votre installateur ou votre société de maintenance.

Pour le secteur de Lille Est, Roubaix, Tourcoing, l'inventaire en ligne est terminé. Si vous n'avez pas pu l'effectuer pas de panique, un rendez vous avec un inventoriste vous sera proposé par courrier.

Etape 3 : Réglages des équipements gaz

A la suite de l'inventaire, des réglages seront effectués sur votre installation : 

  • Le détendeur gaz sera réglé ou changé si nécessaire.
  • La grande majorité des appareils fonctionnent avec les deux types de gaz et ne nécessitent aucun réglage.
  • Certains appareils nécessitent un simple réglage éventuellement accompagné d'un changement de pièce pour les adapter au gaz H.

Etape 4 : Bascule en gaz H

Une fois la phase de réglage terminée, le gaz H sera distribué dans le réseau de gaz naturel. Vous en serez informé(e) par courrier. 

Attention, vos appareils n'ont pas été réglés ? 

 Vérifiez à quelle date votre commune est concernée et contactez notre service client au 09.69.36.35.34

Besoin de nous contacter?

Principal distributeur de gaz en France, GRDF achemine chaque jour le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner ou encore se déplacer, quel que soit leur fournisseur. 

Le changement de gaz est réalisé progressivement sur la région des Hauts-de-France et toutes les communes ne sont pas concernées.

La filière des chauffagistes recrute en Hauts-de-France.