L'autoinventaire

Le formulaire d'autoinventaire est actuellement fermé.
Dans le cadre du projet Changement de gaz, GRDF doit identifier vos équipements alimentés en gaz naturel. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : réaliser vous-même cet inventaire en ligne (c’est l’autoinventaire) ou attendre la venue d’un technicien.
L'autoinventaire c'est :
  1. Rapide - environ 20 minutes
  2. Simple - retrouvez la FAQ et les vidéos pour vous aider
  3. Flexible - au moment qui vous convient le mieux et sans visite de technicien

L'autoinventaire s'adresse aux clients avec des usages du gaz dits « résidentiels » (particuliers et petits professionnels).

Photo : Grégory BRANDEL/GRDF

Remplir le formulaire d'autoinventaire

L'autoinventaire : qu'est-ce que c'est ?

L'autoinventaire permet d'identifier vos différents équipements alimentés en gaz sans avoir recours à la visite d'un technicien.

Numéro de PCE et code PIN : qu'est-ce que c'est ?

Le numéro de PCE et le code PIN permettent de sécuriser votre identification sur le formulaire.

La plaque signalétique : qu'est-ce que c'est ?

Une bonne photo de plaque signalétique est la meilleure garantie d'un autoinventaire validé : une photo nette, lisible et non tronquée. 
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FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions que vous vous posez sur l'autoinventaire. Cliquez sur les questions pour ouvrir les réponses.
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Une question ? Une difficulté ?

Contactez le service client GRDF au
09 69 36 35 34
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Prix d'un appel local depuis un poste fixe













Photo : Grégory BRANDEL/GRDF